Tous les articles

Présentation : Mon nouveau site

Avatar

Depuis 2015, je me suis lancé dans les joies de l’entrepreneuriat en tant que Web Designer indépendant (coucou le RSI). Depuis, il y a eu de nombreuses itérations de ce site, et voici à présent la 4ème version.

Mockup de sylvain-bauvais.fr

Une toute nouvelle interface

Un nouveau design épuré, plus cohérent et avec une nouvelle identité graphique avec du bleu (beaucoup) et un design system pour mettre en avant mes créations et attirer l’oeil, tout en garantissant l’harmonie de l’ensemble et la facilité de maintenance.

Mon design est volontairement minimaliste et épuré pour de mettre en avant le contenu et simplifier la navigation à travers le site.

En 5 ans, mon portfolio a énormément évolué, en parallèle de mes compétences et même si tout n’est pas encore parfait, le chemin fut long jusqu’à aujourd’hui.

Présentation de mon nouveau site sur PC et mobile

Mais l’évolution n’est certainement pas terminée, le changement se fera plus discrètement et régulièrement au fur et à mesure plutôt que de gros changements d’un coup comme jusqu’à maintenant.

Créer un design numérique, c’est comme peindre, sauf que la peinture ne sèche jamais. - Neville Brody

Aujourd’hui, l’interface de mon site évolue une nouvelle fois pour proposer aux potentiels clients un aperçu de mes compétences.

Il y a aussi du nouveau côté contenu :

L’occasion de lancer mon blog

Ce blog me servira avant tout de pense bête, pour réunir les nombreuses notes que je prends au quotidien, et plus facilement faire le point sur celles-ci.

Pour le côté technique, j’ai décidé de me mettre à la JAMstack avec la mise en place un site sous Hugo hébergé sur Netlify, j’ai créé un thème qui suit les lignes directrices que je me suis imposé au lancement, vous pouvez consulter le code sur Gitlab.

Cette façon de procéder me permet d’avoir un environnement homogène, rapide et sécurisé, mais je reviendrais plus tard sur la fameuse JAMstack.

Un nouveau départ

2020 marque un grand pas pour moi professionnellement, après avoir fait une pause dans mon activité de Web Designer pour rejoindre pendant 15 mois l’ISTC comme responsable informatique & logistique.
J’ai pu y apprendre de nombreuses choses que j’ai hâte de mettre en pratique dans ce nouveau départ !

Depuis peu je poste régulièrement mon travail et concepts sur mon Instagram (@lud_up), n’hésitez pas à m’y suivre !